Durant ces deux premières semaines d'aout, je vais poster quelques uns de mes clips qui me tiennent à coeur.
Pour commencer voici "Café Bouillu" pour Jean-françois coen. Ca date maintenant, nous étions en 2005, c'était mon 4ème clip mais le premier réalisé pour une major.
Le clip a été produit par Georges Hanouna & Nicole Hanouna que je ne remercierai jamais assez d'avoir été parmi les premiers à avoir cru en moi et de m'avoir tant soutenu.
L'animation du film a été faite chez Magiclab Prod, une toute jeune structure créée par le très talentueux Arthur Gordon que je remercie également pour avoir accepté de nous suivre et tellement aider dans cette aventure (et quelques suivantes). J'en profite pour remercier Nicolas Lesaffre pour cette belle rencontre.
La partie filmée a été improvisée en cours de route car j'ai changé l'histoire durant la prod pour rajouter une dimension supplémentaire au film. J'aimerais d'ailleurs remercier Alexis Zabe pour sa lumière, Florian Guzek pour nous avoir prêté son appartement et Yann Leverre pour la déco.
Pour la petite anecdote, les graphistes avaient des mini-Jean-François Coen en papier imprimés sur leurs bureaux. Un jour, j'ai vu que la jambe d'un des Jean-François était déchirée. J'ai plaisanté en disant qu'il fallait faire attention car c'était comme des poupées vaudou. 2 jours plus tard, Jean-François est passé au studio avec des béquilles, il s'était foulé la cheville au tennis.
Merci aussi à ...
Cédric Poligné, Maxime Luère, Mael Francois, Léon Bérelle, Olivier Vernay, Chi Vang, Benoit Joubert, Valentin Gault
... pour votre immense talent, et de ne pas avoir déchiré une autre partie de Jean-François.
Aucun commentaires pour l’instant.